VMAD répond à toutes vos questions !

Un déménagement est une opération qui doit être préparée avec le plus grand soin. C'est pourquoi VMAD veut répondre à toutes vos questions afin de mieux vous accompagner. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante à une question que vous vous posez, n'hésitez pas à nous contacter directement : un conseiller sera à votre disposition pour vous répondre et dégager les meilleures solutions à mettre en oeuvre pour la réalisation de votre projet.


Pour avoir le temps de le préparer dans le calme, de comparer les offres et de faire évaluer son volume, il faut vous y prendre, au minimum, un mois avant votre déménagement. Cela vous permettra de préparer dans les meilleures conditions, les affaires que vous aurez à emballer en fonction de la prestation choisie.
Autre point : Dans certaines villes, une autorisation de stationnement est nécessaire. Son délai d'obtention varie entre 1 à 2 semaines selon les communes (mairie ou commissariat).

Déterminer un volume n’est pas chose facile quand on n’est pas du métier. C’est pour cela que nos techniciens déménageurs se rendent sur place pour calculer, au plus juste, le volume à déménager.
Ce volume procède du calcul suivant : h (hauteur) x l (largeur) x L (longueur). Toutefois, il ne faut pas négliger l'espace perdu dans le camion car les meubles ne s’empilent pas comme des Lego.
Certains déménageurs prévoient une marge de 3 à 5 m3 pour éviter toute surprise le jour du déménagement.

Dans le déménagement, nous parlons d’arrhes, représentant généralement 30 % du coût du déménagement.
Ce qu’il faut savoir à propos des arrhes :
- Les arrhes ne sont pas remboursables si le client décide d'annuler son déménagement.
- En revanche, si l'entreprise de déménagement est défaillante ou prend l'initiative d'annuler elle-même le déménagement, celle-ci doit alors rembourser au client, le double des arrhes.
- Le versement des arrhes a lieu à la signature du contrat, sur lequel figurent notamment la date du déménagement, son volume, la description de la prestation, les adresses de départ et d'arrivée, etc.

VMAD dispose d'une assurance en responsabilité civile professionnelle. Vous pouvez vous en faire justifier à tout moment. Tous vos biens, objets du déménagement par le prestataire, sont donc assurés.
Il existe plusieurs types de police d'assurance couvrant cette activité. N'hésitez pas à demander, à chaque entreprise, des précisions à ce sujet, car les conditions de mise en jeu et d'indemnisation peuvent être différentes d'une compagnie à l'autre.

Avant l’arrivée de nos déménageurs, il est effectivement judicieux de débrancher l’électroménager, de dégivrer le réfrigérateur, de vidanger le lave-vaisselle et la machine à laver ainsi et de décrocher les lustres. En revanche, si vous avez opté pour une prestation "clé en main", nous nous occuperons de tout.

Nos déménageurs peuvent prendre en charge l’emballage des tableaux. Mais pour cela, il faut que vous les décrochiez du mur.

Attention : si le cubage a été établi par le commercial VMAD lors d'une visite et que l'ensemble des objets à déménager lui a été montré, la société ne peut en aucun cas demander un supplément. En revanche, si le cubage a été simplement évalué sur la base de déclarations téléphoniques ou par e-mail et que les difficultés d'accès ont été occultées, le prestataire pourra réclamer un supplément correspondant à la charge de travail supplémentaire. Pensez à prendre en compte l'existence éventuelle de contraintes de stationnement ou de livraison d'objets volumineux nécessitant le recours à un monte meuble à l'adresse d'arrivée.

En cas de dommages occasionnés par le prestataire lors du déménagement, vous disposez d'un délai de 10 jours calendaires pour lui adresser, en RAR, un courrier de réclamation afin de faire valoir vos droits. Il faut également mentionner sur la LETTRE DE VOITURE (document que notre déménageur vous remettra pour signature, à la fin de votre déménagement) la liste des dégâts constatés.
Dans votre courrier adressé en recommandé, exposez les problèmes rencontrés lors du déménagement et n'oubliez pas de joindre les copies des factures (à défaut, une déclaration sur l'honneur) ainsi que des photos comme moyens de preuve.